MON HISTOIRE
À Propos De Olivier
Bonjour à tous, ici Olivier Gélinas. Vous êtes probablement atterit sur cette page pour une de ces 2 raisons. Soit que vous vous demandez: “D’ou viens t-il et que peut-il m’apporter?”, ou bien vous êtes arrivé ici par erreur et vous avez décidé de lire cette page pour vous divertir.
Avant de vous parler un peu de moi, j’aimerais vous souligner que si vous êtes à la recherche d’une opportunité d’affaire, ou bien vou sfaites déjà partie du marketing relationel, vous êtes au bon endroit. J’ai étudié cette magnifique profession avec les meilleurs de celle-ci. Des gens comme Ray Higdon, Eric Worre, Brig Hart et Todd Falcon, pour ne nommée que ceux-ci, ont pris le temps de donner des cours très détaillés auxquelles j’ai eu la chance de me joindre. Maintenant, c’est à mon tour de partager mes connaissances pour vous en faire bénéficier.
Maintenant, parlons un peu de moi: Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je? Toutes ces questions les plus palpitantes les unes que les autres
Ma Vie D’autrefois
En 1981, mon âme décida de joindre cette planète à travers mes magnifiques parents Paul et Ghislaine. C’est le 21 Octobre de cette même année que je pris ma première respiration. Mes parents avaient peu d’argent à cette époque mais ils ont tout fait pour prendre soin de moi. Pour dire vrai, je ne me souvient pas vraiment de quoi que ce soit de mes premières années de vie, donc je vous épargnerai tous les changements de couches, les inombrable pleures et les guilis-guilis de mes tantes à Noël.
Une chose que je me rappelle de mon enfance, c’est que, comme tout enfant qui se respecte, j’aimais jouer, courir, rire, être à l’exterieur, découvrir, avoir du fun quoi! Choses auxquelles j’avais perdu intérêt à là rentrée des classes.
Déjà au primaire, le cadre stricte de l’école ne me disait rien. Je n’ai jamais compris l’idée de Charlemagne: ” Enfermer 30 boules d’énergie dans une classe et leur bourrer le crâne toute la journée.” Et cela sans les laisser s’amuser, imaginer, tester et jouer. Biensur que je comprend le fait d’apprendre à lire, écrire, calculer, etc, etc… Mais pour moi, un enfant pourrait apprendre la même chose tout en s’amusant. Et je suis persuadé que les résultats seraient surprenants.
Le Primaire :-/
La raison qui me pousse à vous parler de mon enfance est simple. Je veux que vous puissiez voir que je suis un être humain tout ce qui à de plus normal. Je n’ai pas eu la vie facile, ni de don incommensurable, et je n’ai pas été doté d’un cerveau de quatre (4) tonnes. Mais il y a une chose qui à fait en sorte que je suis devenu ce que je suis. Déjà, à un très bas âge, mes parents m’ont initiè au concept de l’âme, au concept que nous n’étions peut-être pas que des envelloppes de chairs, d’os, d’eau et de sang. À cette époque, c’était un sujet assez tabou, mais de plus en plus, l’idée d’être une âme, une lumière qui viens experimenter des choses sur cette terre, devient un concept que les gens adoptent.
Désolé si je me suis égaré de mon histoire de vie, mais je crois que cette explication devait être dites.
Vous êtes encore là? Bien, je suis content de ne pas vous avoir choqué par le paragraphe ci-dessus. Et j’en suis désolé si oui.
Bon le primaire! De toutes les expériences que j’ai pu vivire dans ma vie, le primaire fut une des plus exigentes, des plus douloureuse et des plus désagréable que j’ai pu vivre. Je n’étais pas très populaire à cette époque. Disont que j’était un tantinet dodu et que les autres ce faisaient un malin plaisirs à me le rappeler. J.étais comme votre “Teddy Bear”, doux et affectueux quand vous étiez heureux, et c’est moi qui mangeait les coups quand vous étiez faché! Déjà là, mon haut taux d’absences se faisait remarquer. Mes parents me laissaient faire à conditions que mes notes ne s’en ressentent pas. Et pour ça, je n’avais pas vraiment de problemes. Les cours de dévellopement personnel auquel j’avais été initié, m’avais appris à trouver le “fun” dans tout ce que je faisais. Biensur, ce n’est pas toujours évident. Et même aujourd’hui, j’ai encore un certain degré de difficulté à me rappeler cette règle de vie. Mais que ce soit pour les maths, le français, ou peu importe le cours, je me faisais des jeux dans ma tête, des concours que je pouvais gagner (j’étais le seul participant alors c’étais assez facile). J’utilisais au maximum mon imagination. De cette façon, je gardais en memoire tout ce que j’apprenais.
Le Secondaire
Apres avoir été cet enfant battu par les autres à l’école mais cajoller par ses parents, j’arrivate au secondaire. La jungle!!! Par chance, je m’étais préparé l’été avant mon arriver. Mon meilleur ami, dieu ait son âme, Jean-François, avait pris le temps de m’enseigner l’auto-défense. Ce fût un très bon choix, quoi que certaines personnes pourraient ne pas aimer se rappeler ces souvenirs. Je n’en suis pas fier mais au moin j’ai eu la paix pour toute mon secondaire. J’ai fait d’heureuses rencontres au secondaire. De belles amitiés sont nées à cette époque. J’ai également rencontrer mon guitariste Alexandre Ouimet et creer mon premier groupe de musique “Equality” qui devint par la suite Fuel Injection avec les membres de mon groupe actuel. Mais malheureusement, j’ai aussi rencontrer et commencer a frequenter des gens qui ont participés à une “mauvaise éducation”. À l’âge de 17 ans, le côté argent de mes parents a retomber dans le rouge. J’avais déjà quelques experiences de travailles mais je devais me trouver quelque chose pour subvenir à mes besoins et aussi à ceux de mes parents (pour les aider). Alors j’essayai plusieurs emplois, comme ébéniste, réparateur de machineries lourdes, chauffeur de chariot élévateur, et plusieurs autres. Mais le travail de 9 à 5 n’étais vraiment pas pour moi!
DÉCENTE AUX ENFER
Après avoir essayer maintes et maintes choses, un ami me dénicha un emploi dans un club de danseuses comme bossboy. Et c’est à ce moment que ma décente aux enfer commença. De bossboy à D.J., de D.J. à portier, à “booker”, à gérant, il n’y a pas un poste que je n’ai pas occupé dans un club, excepté danseur et propriétaire haha! Mais de plus en plus que je travaillais dans les clubs, de moins en moins je continais mon côté devellopement personnel. Je devenais de plus en plus méchant avec les gens et j’ai fait des choses que je ne suis pas fier aujourd’hui. Dans mon cas, j’appelle ça perdre son âme. Je n’avais plus vraiment de sentiment envers les gens, ni les femmes, dû au fait que je travaillais avec des femmes saoules, dramatiques et qui ont peu de respect pour l’homme.
De 2001 à 2006, je suis devenu ce que les gens appellent aujourd’hui, un “Bad Boy”. j’ai des cicatrices sur les mains ainsi que plusieurs os brisées dans mes mains qui prouve ma culpabilité. À la fin de 2006, quelque chose se produit qui a rallumer une parcelle de vie en moi. Je me suis fait poignarder au torax à deux endroits. Comme on dit chez nous: ” Ça réveille un homme! ” C’est la premiere fois que mon cerveau me faisait des signes de “mmmm peut-être il serait temps d’accrocher ton veston”. Mais quoi faire? J’ai un secondaire 5, j’ai déccroché au cégèp pour le travaille, aucune spécialisation et je ne connaissais que les clubs.
2007 L’année où tout à changé!
Je m’en souviens comme si c’étais hier. Juin 2007, mon père m’appelle et me dit qu’il à commander du jus et que mon ami Stephan m’appellera pour m’en parler. Quelques jours plutard, 12 caisses de jus nommé Mona-Vie ariive par Purolator. Je me souviendrai toujours de ma première gorgée de ce jus! Un succulent mélange de 19 fruits que je ne connaissais à peu près pas. Quelques temps plus tard, Stephan m’appela et me demanda mon avis sur le jus, et il me dit que si j’avais de l’intérêt, qu’il aurait une proposition à me faire la semaine suivante, quand il rentrerait au pays.
In 2004 I was tired. Tired of working in the corporate world and tired of spending more time with pictures of my kids on my desk than the real things. I had been in the information technology profession for over 5 years and was just not happy. So, despite all the warnings of my employee friends and family members, I decided to leave this high salary job and hop into real estate with zero benefits and be on 100% commission.
It was the biggest risk I ever took and it opened my eyes. In the state of Florida, you didn’t have to be brilliant to make money in real estate in 2004, so, me and a partner had some great times in real estate, made some money and learned a ton. We originally set out to create passive income but the reality of landlording and property management was quite different than what we had read in the books lol.
A Storm Was Coming
Real estate was starting to change but most of us ignored it. It was already going down in value but luckily financing was still available, when that changed, my world was crushed. I don’t like to blame things outside of me and won’t do it here either, the reality is…”I didn’t adapt”. Here’s what I have learned, there is no security other than your ability to adapt, period. (I hope you are paying attention).
In 2008, I lost everything. Our rental properties, all the cash I saved, a long term relationship and worse than all of that, my self-worth. From the middle of 2008 to the middle of 2009, my life was a wreck. Questioning my self-worth, my confidence was shattered, my money was gone and I really didn’t know what the hell I was gonna do.
Leave a Reply